vendredi 16 septembre 2011

Une construction verte...


  • L’éco-quartier doit aussi répondre à d’autres critères en plus de s’intégré dans l’environnement existant, un éco-quartier se doit de proposer des logements pour tous et de tous type en s’assurant d’une mixité sociale. 
  • Un éco-quartier doit être judicieux dans le choix des matériaux, mais aussi vertueux dans sa consommation de ressources au quotidien. 
  • Un éco-quartier doit impliquer dans sa construction des matériaux vert (matériaux respirant sans colle, ni solvant). 
Au niveau de l’efficacité énergétique, un éco-quartier doit proposer des solutions en terme d’économie d’énergie (bois, solaire, biomasse, éolien…).
La consommation d’énergie primaire des bâtiments basse consommation comme l’eau chaude, l’électricité ou le chauffage est en moyenne de 50 KWH/M2/an contre 400 KWH/M2/an pour un logement classique ne France.


Un quartier participatif. 

En plus de produire une partie des ses besoin d’énergie, l’éco-quartier se doit d’éduquer et sensibiliser ses habitants aux différents procédés d’économie d’énergie (tri sélectif, réutilisation des eaux pluviales pour l’usage domestique).
Ce principe d’investissement humain dans un éco-quartier vert, vivant et en constant renouvellement est essentiel à son bon fonctionnement.
L’éco-quartier se veut l’allier de la biodiversité et de l’urbanisme.

Keep in touch !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire